Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES > Semaine des Mathématiques 2019
Publié : 1er mars

Semaine des Mathématiques 2019

Pour cette 8ème édition, la Semaine des mathématiques aura lieu du 11 au 19 mars 2019. Le thème de cette année est "jouons ensemble aux mathématiques".
Public concerné : tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi que leurs parents et le grand public. Jouons ensemble à concevoir et fabriquer des polyèdres géants, décorer des salles en fractales, carreler une cour de pavages, créer un escape game ou un jeu de plateau et le faire jouer à d’autres, jouer des pièces de théâtre mathématiques... Filles et garçons, parents, enseignantes et enseignants, poètes, informaticiennes et magiciens : à vous de jouer ensemble pendant cette semaine des mathématiques !

La stratégie, la logique, l’importance de la mémoire et de la concentration sont des qualités que l’on souhaite développer chez les élèves et qui sont bien souvent communes à l’activité mathématique et au jeu. Cette semaine des maths permet de valoriser cette discipline de manière concrète, dynamique et ludique et, pourquoi pas, susciter des vocations !

Retrouvez toute l’information ou partagez la sur twitter : #SemaineDesMaths @acCaen @acrouen