Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES > 1er forum de l’éducation aux médias & à l’information

1er forum de l’éducation aux médias & à l’information

Jeudi 21 mars 2019 de 9h à 19h - halle Jesse OWENS - VAL-DE-REUIL
La circonscription de Val-de-Reuil organise avec la ville de Val-de-Reuil le premier forum de l’Éducation aux Médias et à l’Information le jeudi 21 mars 2019 à la halle régionale Jesse OWENS.

Dans notre société hyper-médiatisée, les supports et les sources d’information sont multiples mais peu explicités ; l’Éducation aux Médias est d’autant plus nécessaire pour éclairer nos élèves et favoriser ainsi leur esprit critique.

Professionnels des médias, éducateurs, animateurs, professeurs du premier et du second degrés, tous se donnent rendez-vous le 21 mars 2019, pendant la semaine de la presse, pour relever cette mission pédagogique.

Des ateliers médias de la maternelle au lycée pour plus de 500 élèves.
Un forum ouvert aux enseignants, animateurs, éducateurs et professionnels du vivre ensemble.