Vous êtes ici : Accueil > VIE DES ÉCOLES > Lutte contre les stéréotypes
Par : bourge
Publié : 23 février

Lutte contre les stéréotypes

- Le collège de BUEIL et l’école de BREUILPONT ont travaillé conjointement afin de déconstruire les stéréotypes hommes-femmes, à l’école et au collège.

- Le projet de créer des affiches pour lutter contre les stéréotypes hommes-femmes est né d’un constat sur la représentation que les élèves avaient des différents métiers et sur le manque d’ambition des filles pour une poursuite d’étude en voie scientifique.

- Dès lors, le collège de BUEIL et l’école de BREUILPONT ont travaillé conjointement afin de déconstruire les stéréotypes hommes-femmes, à l’école et au collège.

- Madame Laurence CAUDIN directrice de l’école de BREUILPONT et enseignante en classe de CM2 Madame Vanessa TESTU-DUNAND professeure de SVT au collège et Madame Mickaëla WYPOREK professeure documentaliste ont amené les élèves à une réflexion sur les stéréotypes les plus répandus dans plusieurs domaines de notre société, tels que les médias, le sport, la mode, la politique.

- Les écoliers et collégiens ont pu échanger sur leur travail respectif et réaliser une production commune d’affiches et de dépliants antisexistes.

- Les enseignantes ont également sollicité les associations « Elles bougent » et « Industri’ elles » pour valoriser la place des femmes dans l’industrie des hautes technologies.