Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

• Programmes consolidés des cycles 2 et 3 2018 - 21 janvier

• Semaine olympique et paralympique 2019 - 21 janvier

Du lundi 4 au samedi 9 février 2019, tous les élèves et étudiants de la maternelle à l’université pourront participer à la Semaine olympique et paralympique (SOP). Cette opération permet d’associer des pratiques physiques et sportives à l’enseignement moral et civique et d’utiliser le sport comme ressource pour les apprentissages dans les différentes disciplines. C’est enfin l’occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme ou encore l’égalité, la santé et l’inclusion des élèves en situation de handicap.
    En écho aux grands événements sportifs se déroulant en France, le Championnat d’Europe féminin de Handball et la Coupe du Monde féminine de Football, lors de cette Semaine olympique et paralympique (SOP), un accent particulier sera mis sur la thématique : égalité femme-homme.

• Évaluer en milieu d’année au CP : un point d’étape vers la réussite - 18 janvier

Les évaluations de début d’année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondamentaux. En milieu d’année, leurs compétences sont de nouveau évaluées en français et en mathématiques. Ce point d’étape doit permettre aux équipes pédagogiques d’apprécier les progrès et de définir les ajustements à apporter à l’accompagnement des élèves.

Présentation et ressources sur Eduscol.

• La démarche d’investigation en sciences - Avril 2018

La démarche d’investigation en sciences - Animation du 11 avril 2018 View Cette carte a été réalisée sur son site d’origineMindomo.